Itinérance canoë dans le delta du Danube (Roumanie)

Du 21 au 29 avril

Découvrez le delta d'une façon originale ! Pendant 7 jours, nous pagayons en autonomie complète dans le delta à la découverte de ses pélicans, son avifaune et ses paysages exceptionnels. Nous bivouaquons tous les soirs pour profiter plus encore de cette nature luxuriante. L'arrivée sur la mer Noire est le clou du spectacle de notre itinérance.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un message !

Catégorie : Étiquette :

895

Il y a 15 000 ans, lorsque la dernière glaciation s’achève, la remontée du niveau de la mer noire favorise le dépôt sur le littoral des matières sédimentaires transportées par le Danube. Peu à peu, le delta nait et avance sur la mer. Dans la fine couche d’eau inondée de rayons du soleil, se développe une riche végétation aquatique, premier maillon d’une chaine alimentaire prospère. Les oiseaux ne s’y trompent pas et font du delta une halte dans leur migration ou même leur lieu de villégiature pour toute ou partie de l’année.

 

Nous partirons à la découverte de ce delta aux 1000 facettes en canoë. Partis de Tulcea, ville située à la pointe du delta, nous naviguerons 7 jours durant dans la diversité de cette Amazonie d’Europe, plus grande zone humide du continent. Passages étroits dans la végétation dense, ancien lit du Danube, lacs plus ou moins chargés de végétation, vous serez surpris par la diversité des paysages.

 

Le mois d’avril nous permettra de profiter du retour des oiseaux migrateurs et d’échapper aux moustiques qui pullulent l’été… Nous bivouaquerons au bord de l’eau afin de profiter autant que possible de ce bel environnement. Nous agrémenterons probablement nos repas de quelques perches et brochets que nous prendrons à la ligne. La mer noire et la Ville de Sulina constitueront le clou du spectacle.

 

Vous serez guidé par Aurélien Rateau, guide de rivière diplômé (BP JEPS CKDA), céiste mais aussi naturaliste confirmé et organisateur d’expédition expérimenté. Pour en savoir plus, lisez le récit d’une de ses navigations dans le delta.

 

Age minimum 12 ans (accompagné d’un adulte).
5 participants minimum

 

Niveau de difficulté modéré. Pas d’expérience en canoë requise. Il suffit d’avoir une bonne forme physique et l’envie de vivre au grand air pendant quelques jours.

 

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un message !

 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Itinérance canoë dans le delta du Danube (Roumanie)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *