Week end itinérance sur la Drôme

En 1442, un gigantesque éboulement déclenché par un séisme vient interrompre le cours de la Drôme et créer une suite de cascades, le saut de la Drôme, et un site d’une grande beauté. Rares sont les rivières à pouvoir se targuer de porter le témoignage d’un évènement d’une telle ampleur survenu dans les temps … historiques.

La Drôme tutoie l’histoire mais c’est aussi l’une des plus belles rivières de France. Preuve en est, elle a été couronnée en 2005 du river prize, un prix qui récompense les cours d’eau les mieux préservés au monde.

C’est de l’aval du Saut de la Drôme que nous nous élancerons pour partir en canoë à la découverte de la partie médiane de la rivière. Nous naviguerons deux jours durant entre gorges calcaires typiques du sud de la France et passages au milieu d’un large lit de galets, avec toujours la vue impressionnante sur les hauts plateaux du Vercors.

syndicat-mixte-riviere-drome

Si le paysage de la Drôme est minéral, il est aussi vivant. Nous nous intéresserons ainsi tout particulièrement à la faune qu’abritent les berges boisées de la rivière. Les castors seront au cœur de notre navigation, la rendant particulièrement adaptée pour tous les âges. Nous observerons leurs traces (empreintes, arbres coupés, castoréum) et peut-être leur museau ! Ecrevisses, chevaliers (un oiseau) et aprons (un poisson rare) ne seront jamais loin non plus.

Nous indiquerons les dates et le prix de la navigation ultérieurement. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un message !

Catégorie : Étiquette :

Vous serez guidé par Guillaume Doré, guide de rivière diplômé (BP JEPS CKDA). Céiste mais aussi naturaliste confirmé, Drômois de toujours et organisateur d’expédition expérimenté, il vous permettra de profiter de votre séjour dans les meilleures conditions.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Week end itinérance sur la Drôme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *