Retour de navigation en Croatie sur la côte Dalmate

Pour une première, nous avons été servis !

La météo nous a en effet joué des tours… La coquine ! Cela étant, l’Adriatique en kayak, quel pied !!!

Une fois n’est pas coutume, c’est dans un camping en bord de mer que nous avons basé notre séjour. Tipi déplié, bâche montée, le camp fut bien vite monté grâce à l’expérience des pagayeurs. Et nous voilà partis pour en direction de la petite île qui abrite la minuscule chapelle Crkva Sveta Justin.  Immersion directe dans la phonétique croate et dépaysement garanti !

Toute la semaine, nos navigations nous ont amenés à découvrir des îles paradisiaques, des falaises vertigineuses et des points de vue à couper le souffle mais aussi à visiter le riche patrimoine de la région. Nous sommes ainsi partis à la découverte de la vieille ville de Zadar, son orgue marin unique au monde, ses églises et cathédrales romanes. Nous avons aussi visité Sibénik en passant par le détroit du canal Luka. Merveilleuse découverte patrimoniale et … culinaire ! Depuis nos embarcations, nous avons même pu observer un ancien port de sous marin américain, ambiance garantie !!

A mi-séjour, nous avons laissé reposer nos bras le temps d’une journée de randonnée pédestre dans le parc national de Krka (nous vous avions prévenu, la phonétique est rude en Croatie !), extraordinaire parc aux mille nuances de bleus et verts.

Fabuleuse destination en Europe pour le kayak de mer. Une semaine chargée en émotion et très dépaysante. De retour à la maison, nous n’avons qu’une envie en tête… Y retourner au plus vite !

 

Osez l'aventure

Avec la lettre de Destination rivières, prolongez les bons moments au bord de l'eau et imaginez vos prochaines navigations...

 

x