Retour de navigation séjour Croatie 2023
A l’heure où les enfants reprenaient le chemin de l’école, nous avons fait l’école buissonnière à bord de nos kayaks. Nous voici de retour sur la côte dalmate début septembre !
C’est dans un petit camping, tenu par une famille de producteur d’huile d’olive que notre guide connaît bien, que nous avons basé notre camp. Les départs se sont faits majoritairement depuis la plage du camping pour découvrir les nombreuses îles aux alentours. Les navigations ont été paisibles et dépaysantes dès les premiers coups de pagaies. Nous avons pris le temps de découvrir différents circuits et îles chaque jour avec des pauses baignade dans une eau aux multiples nuances de bleu et bien réchauffée par le soleil. Nous avons ainsi visité ainsi Murter-Kornati, Pakostane, et quelques petites otok (île en croate!) sauvages.
En milieu de semaine, nous sommes partis pour une soirée à Zadar. Nous avons exploré les ruelles de la vieilles ville à pied afin d’apercevoir l’orgue marin actionné uniquement par les vagues. En chemin, nous sommes passés par différentes églises et monuments du patrimoine local. Nous avons fini la soirée par un coucher de soleil inoubliable sur les îles croates et un dîner dans un restaurant de spécialités locales.
Le dernier jour de navigation, nous nous sommes mis à l’eau à Jadrija afin de découvrir le merveilleux canal Luka. Nous avons longé un ancien port de sous-marins américains puis avons continué notre route en direction de Sibénik. Nous avons débarqué chez les copains du club d’aviron avant de découvrir la ville et faire quelques emplettes.
Sur le retour et pour notre dernier soir, nous nous sommes postés en face d’un merveilleux coucher de soleil au bord de la mer Adriatique. Notre séjour s’est terminé en douceur.