Allier – Retour de Nav !

Une première pour cet itinérance !

Nous sommes partis de Saint-Pourçain-sur-Sioule pour une itinérance de cinq jours jusqu’à Fourchambault sur la Loire en passant par le bec de Sioule puis le bec d’Allier. Extraordinaire !

Une tempête était passée quelques jours avant notre départ, laissant derrière elle un paysage profondément marqué sur les rives de la Sioule. De nombreux arbres en travers de la petite rivière nous ont obligeaient à effectuer des portages en plein champ en compagnie de nos amies les vaches… Frissons et souvenirs garantis !

Le rythme tranquille du voyage nous a permis de nous initier à la cuisine sur le feu de bois. Certains s’en souviendront longtemps… Nous gardons notamment en mémoire les œufs de T** cuits dans la graisse de canard.

Ndlr : aucun humain n’a été forcé d’en mangé ; nous n’étions qu’en présence de volontaires majeur et vaccinés, sûrement des pionniers quelque peu en avance sur leur époque !
Rassurez vous, pour les repas Mathieu avait également prévu des légumes frais de saison et des fruits en pagaille ! OUF !

Les spots de bivouac nous ont permis de nous perfectionner aux différents tressages de paniers, et le cours d’eau nous a offert de magnifiques spectacles de pêche, notamment celui d’un milan noir. Merveilleux !

 

 

 

 

 

Osez l'aventure

Avec la lettre de Destination rivières, prolongez les bons moments au bord de l'eau et imaginez vos prochaines navigations...

 

x