Récits d'expéditions

Découvrez les récits d’expédition de Destination rivières.

La rivière Drim, sa biodiversité menacée, ses ONG

Durant l’été 2016, Aurélien Rateau sa compagne et leur bébé sont partis, sans canoë pour une fois, à la découverte de la rivière Drim de la Grèce à l’Albanie en passant par la Macédoine et le Monténégro. Ils ont rencontré les ONG qui se battent pour préserver l’incroyable biodiversité de ce cours d’eau et des lacs qu’elle traverse.

Sur les rivières d’Europe

Durant l’été 2014, Aurélien Rateau et une petite bande de vidéastes, photographes et naturalistes ont navigué en itinérance canoë sur cinq des dernières rivières sauvages d’Europe. De la mise en place des paysages géologiques et vivants aux impacts de l’homme depuis le Moyen-âge, ils ont ramené un récit avec l’histoire du vieux continent comme fil conducteur.

Rivières de Laponie

Aurélien Rateau et l’équipe de Destination rivières ont parcouru de nombreuses rivières de Laponie, cette région au nord du cercle polaire à cheval sur la Suède, la Norvège et la Finlande. Ils apprécient ces puissantes rivières à l’eau sombre, la toundra à bouleaux nains et les troupeaux les rennes qui vagabondent. Ils aiment la solitude et l’engagement de ces aventures. Ils rêvent des pêches miraculeuses qu’elles peuvent offrir.

Autres expéditions

Nous apprécions les navigations lointaines, nous aimons aussi notre petit coin de rivière et celui des copains. De la Drôme ou l’Allier aux fleuves de Patagonie, aucun cours d’eau ne nous laisse insensible.

Destination rivières se passionne pour la navigation et … les restitutions de navigations. Nous cherchons constamment des moyens originaux de partager nos découvertes. Vous êtes écrivain, photographe, vidéaste, illustrateur et avez envie de développer un projet incluant du canoë. Vous voulez nous proposer de mettre en ligne vos carnets de navigations. Contactez-nous !

Venez vivre ces aventures avec nous !