Naviguez avec nous !

Destination rivières organise des itinérances en canoë sur les plus belles rivières de France et d’Europe encadrées par des guides diplômés.

Découverte

Venez découvrir pour un week end ou une petite semaine l’itinérance en canoë sur l’une des plus belles rivières de France. Idéal pour vous initier au maniement de la pagaie et à la vie en plein air avant peut-être d’élargir vos horizons.

Expédition

Partez pour une véritable expédition canoë à la découverte d’une des dernières rivières sauvages d’Europe. Au programme, navigation mais aussi contemplation, détente, pêche, ornithologie…

Notre philosophie

Nous organisons des navigations sur certaines des rivières de France et d’Europe les mieux conservées. Ces itinérances sont pour vous l’occasion de vivre quelques jours durant à l’heure de la nature, apprendre de nouveaux savoir-faire (canoë, techniques de vie en plein air), découvrir de nouvelles personnes et vous ressourcer.

Ni performances sportives, ni expéditions à adrénaline, nos itinérances vous permettront de poser un regard nouveau sur la nature et les cours d’eaux. Ainsi, chacune de nos navigations est dédiée à une thématique qui alimentera, si vous le souhaitez, nos échanges. Ainsi, l’observation de la faune et ses indices (castors sur la Drôme, pélicans et autres oiseaux dans le delta du Danube), la découverte de certains milieux (les rivières alpines non aménagées sur le Tagliamento ou la toundra sur l’Ivalojoki) et la visite d’un patrimoine (les grottes ornées sur la Dordogne) seront au cœur de nos navigations.

Nous nous passionnons pour les techniques du canoë, de l’itinérance et de la vie en plein air. Nous sommes heureux de partager nos savoir-faire avec les vôtres pour qu’au retour nous nous sentions tous riches de nouvelles réflexions et pratiques. Parmi les compétences que nous voulons faire vivre et outre les techniques de navigation et de bivouac, figurent l’observation naturaliste, la pêche et les techniques de feu primitives.

Nos itinérances font la part belle aux bivouacs pour profiter autant que possible de cette parenthèse dans la nature. Les journées comprennent des temps de navigation, des temps collectifs (cuisine, montage et démontage du camp) et des temps personnels pour vous détendre, vous balader, lire, pêcher etc.

Des envies, des idées, des questions ?